Mini – Golf

Le nouveau Mini – Golf à Chaudfontaine

Dans le cadre de sa reconversion touristique et culturelle sans précédent à Chaudfontaine-Sources, un tout nouveau minigolf  inauguré ce vendredi 14 juin dans le Parc des Sources, le long de Source O Rama.

Les travaux avaient commencé en mars. A la veille de l’été, petits et grands, pourront sans aucun doute, passer d’agréables moments.

 

 

 

 

Ce tout nouveau minigolf propose des pistes ludiques intégrées dans un parcours paysager composé de plantations, d’espèces arbustives dites rustiques et jalonné de massifs à floraison au printemps et en été. Des lavandes anglaises associées aux graminées ornementales apporteront au fil du temps un aspect champêtre et naturel. Situé dans le Parc des Sources, le minigolf conserve la vue sur le monument des Belles Fontaines et sera accessible aux personnes à mobilité réduite.

La thématique de l’eau est suggérée de manière subtile avec, entre autres, une fontaine en acier galvanisé en finalité de la dernière piste du parcours. Le 36,6, également en acier galvanisé, en plus de son apport esthétique, propose un rappel de la température de l’eau thermale de Chaudfontaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce nouveau minigolf complète merveilleusement bien les possibilités de détente  dans le Parc des Sources qu’elles soient ludiques et/ou culturelles. Citons également l’ouverture récente d’ArtHouse & WaterHouse, la présence d’une plaine de jeux, le départ de nombreuses balades à faire à pied ou à vélo….

Notons aussi, dans le cadre de la reconversion de Chaudfontaine-Sources, l’arrêt en gare de Chaudfontaine, le Parc de Hauster et son Festival des 5 Saisons et, la toute nouvelle esplanade complètement réaménagée.

Il est évident que Chaudfontaine jouera dès cet été sa carte de destination incontournable en terme de détente et culture au porte de Liège et des Ardennes.

 

Horaire



Période scolaire: 9h à 17h

Week- end et jours fériés: 11h à 17h

Vacances scolaires: 10h à 18h